Accueil > Activités > Chimie > Industrie Chimique

Industrie Chimique

 
  •  
  •  

 

Le secteur de la chimie utilise de nombreux produits parfois très toxiques. autochim propose une large gamme de détecteurs électrochimiques pour la détection de ces gaz. Parallèlement, d’autres technologies peuvent être utilisées telles que les barrières laser, permettant une détection périmétrique ou sur de très longue distances, la technologie ultrasonique permettant de détecter des fuites de gaz sous pression, la fibre optique permettant à la fois de surveiller l’évolution d’un process mais également d’y détecter une fuite de gaz.

autochim propose des hygromètres permettant de mesurer la teneur en humidité dans tout type de gaz : Cl2, HCl, solvants halogénés...

autochim propose également des analyseurs UV de process pour des mesures de Cl2 ou F2 par exemple dans vos procédés ainsi que des systèmes d’analyse multipoints, pour la surveillance en ambiance de solvants toxiques tels que CVM et autres hydrocarbures chlorés ou fluorés : cela peut se faire par photoacoustique ou par spectrométrie de masse.

Grâce à la fibre optiqueautochim propose des systèmes permettant la détection d’intrusion et d’actes malveillants, surveillant ainsi, sur de très grandes distances, le passage de piétons, véhicules ou engins et de les discriminer du bruit environnant.

Par ailleurs, autochim vous accompagne tout au long du projet : des conseils et audit en avant-projet, un suivi du projet au sein de son département Engineering, la mise en service ainsi que des formations académiques ou sur site, jusqu’aux contrats de maintenance et audits périodiques.

12_Industrie_Chimique.jpg

 
 
certifications.png logo.png