Accueil > Activités > Industrie > Agroalimentaire

Agroalimentaire

 
  •  
  •  

 

Les différents procédés dans l’agroalimentaire utilisent ou peuvent générer des gaz toxiques ou inflammables.

autochim propose une large gamme de détecteurs :

Les gaz toxiques (CO2, NH3,...) peuvent de la même façon être détectés par des détecteurs ponctuels électrochimiques. Pour les grandes distances et la détection périmétrique les barrières linéaires laser et la fibre optique offrent une alternative très attractive.

En complément, les détecteurs de flamme permettent d’anticiper tout départ d’incendie sur les installations.

Ces détecteurs sont installés en poste fixe et raccordés sur une centrale de détection qui gère les asservissements tels que feux à éclats, sirènes, coupures électriques. Ces centrales permettent également de piloter les installations de lutte incendie par gaz (CO2, NOVEC, Argon, FM200,...).

Pour vous aider à répondre à vos problématiques sur les groupes froids, autochim propose des détecteurs - analyseurs photo-acoustiques permettant de quantifier très précisément les fuites de gaz réfrigérants afin de répondre aux normes en vigueur.

En complément autochim propose des analyseurs de COV et hydrocarbures totaux utilisés par exemple pour la détection et le suivi d’éthanol dans la fermentation des levures.

Par ailleurs, autochim vous accompagne tout au long du projet : des conseils et audit en avant-projet, un suivi du projet au sein de son département Engineering, la mise en service ainsi que des formations académiques ou sur site, jusqu’aux contrats de maintenance et audits périodiques.

16_Agroalimentaire.jpg

 
 
certifications.png logo.png