Accueil > Activités > Pétrole & Gaz > Dépôts pétroliers

Dépôts pétroliers

 
  •  
  •  

 

La détection des gaz et vapeurs d’hydrocarbures est assurée par des détecteurs ponctuels à perles catalytiques ou infrarouge. Pour des surveillances périmétriques, des détecteurs linéaires sont utilisés tels que les barrières NDIR ou laser. La fibre optique permet une détection précoce de l’élévation de la température sur les bacs de stockage et permet ainsi de déclencher la lutte incendie avant que les équipements soient endommagés. En complément, les détecteurs de flamme  permettent d’anticiper tout départ d’incendie sur les installations.

Ces détecteurs sont installés en poste fixe et raccordés sur une centrale de détection qui gère les asservissements tels que feu à éclats, sirène, coupure électrique. La centrale gérera également les systèmes de lutte incendie, par deluge eau et mousse, parfaitement adaptés à cette application.

autochim propose également des analyseurs de trace d’H2S par UV ou colorimétrie et des hygromètres à quartz pour mesurer la teneur en humidité dans le gaz.

autochim propose également des matériels mobiles tels que les balises de chantiers de détection gaz, détecteurs portables individuels de gaz, barrière linéaire infrarouge ou laser en surveillance de la pomperie, par exemple.

Grâce à la fibre optiqueautochim propose des systèmes permettant la détection d’intrusion et d’actes malveillants, surveillant ainsi, sur de très grandes distances, le passage de piétons, véhicules ou engins et de les discriminer du bruit environnant.

Par ailleurs, autochim vous accompagne tout au long du projet : des conseils et audit en avant-projet, un suivi du projet au sein de son département Engineering, la mise en service ainsi que des formations académiques ou sur site, jusqu’aux contrats de maintenance et audits périodiques.

11_D__p__ts_p__troliers_et__gaziers.jpg

 
 
certifications.png logo.png